Le jeune et brillant violoniste Alexandre Pascal est Révélation Classique de l'Adami et lauréat de la Fondation Banque Populaire et du très sélectif programme international de La Chapelle Reine Elisabeth à Bruxelles dans la classe d’Augustin Dumay. Il reçoit le master de violon, premier nommé, du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Olivier Charlier. À Bloomington il a étudié avec Maurizio Fuchs et Michaela Martin, et depuis son plus jeune âge a reçu les conseils attentifs, avec son frère Aurélien, du légendaire violoncelliste Janos Starker à Paris, Bâle et Bloomington. Invité depuis plusieurs années à l’Académie Ozawa, il se produit avec Pamela Franck, Nobuko Imaï, Sadao Arada et bénéficie des conseils de Seiji Ozawa.
Alexandre Pascal a une intense activité de chambriste et a été notamment invité à jouer à la Fondation Louis Vuitton, la Scène Musicale, la Salle Gaveau, l’Auditorium du Louvre, au Théâtre des Bouffes du Nord et à la Philharmonie de Paris, aux côtés de Lorenzo Gatto, Gary Hoffmann, Philippe Graffin, Pierre et Théo Foucheneret, Hortense Cartier Bresson, Éric Le Sage, Svetlin Roussev, Lorenzo Gatto, Lise Berthaud, Nathanaël Gouin et David Guerrier. En concerto il s’est produit avec l’Orchestre de Caen sous la direction de Kanako Abe, l’Orchestre de chambre de Paris sous la direction de Pierre Bleuse, au Théâtre des Champs-Élysées, ainsi qu’avec l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire.
Alexandre Pascal est invité au Festival du Château de l’Empéri à Salon de Provence, au Festival Berlioz à La Côte-Saintt-André, au Festival de La Prée, au Festival Saint-Yrieix, aux Journées Maurice Ravel à Montfort-l’Amaury, au Festival Tons Voisins à Albi, aux Rencontres Musicales de Calenzana, au Festival de Schiermonnikoog, au Festival Matsumoto au Japon. Il est un artiste régulier de la "Belle Saison".
Alexandre joue un violon Jean-Baptiste Vuillaume de 1854.
Label musical La Música
21 rue Bergère
75009 Paris
01 48 24 16 97